Un cadre de l’Ufr devant la justice ce lundi: Sidya appelle à la mobilisation des femmes républicaines

0
596

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines traine par devers lui des démêlés judiciaires. Il est reproché à Fodé Baldé le délit de diffamation calomnieuse à l’endroit du chef de l’Etat.

Les faits remontent au moment où le chef de l’Exécutif guinéen lorgnait la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Après son audition à la Direction centrale de la Police judiciaire, le jeune opposant est convoqué lundi 9 septembre au tribunal.

Une information qui s’est invitée à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines ce samedi 7 septembre. Et justement à propos, le président du parti appelle à la mobilisation des femmes républicaines.

« Fodé Baldé est encore convoqué au tribunal lundi. Il faudra répondre. Je le dis aux femmes républicaines. Nous serons là pour toutes les occasions. On ne doit pas se fatiguer. C’est notre travail ça maintenant. Nous sommes dans un travail de contestations permanentes. Et notre objectif est qu’un jour on nous provoque complètement pour qu’on puisse démontrer quelle est la nature des relations du président de la République avec sa population », a lancé Sidya Touré.