Incendie de Lansanayah: Un des blessés a succombé à ses blessures

633
Un des blessés de l’incendie survenu dimanche 14 février 2021, à Lansanayah Plateau dans la commune de Matoto a succombé  ce lundi à ses blessures à l’hôpital sino-guinéen. Le bilan fait désormais trois morts. Il s’agit de deux fillettes et un garçon de même mère et de même père dont l’aîné n’a que dix ans.

La concessionnaire Fatou Fall, joint au téléphone par Guinéenews, n’arrive toujours pas à se contrôler. «Ils sont tous mes petits-fils, leur maman est alitée dans une clinique à Nongo», a-t-elle affirmé.

Au bout du fil,  elle a rappelé que toute sa maison est réduite en cendre à savoir, quatre chambres, un salon, une salle à manger, deux douches et une cuisine. «Aujourd’hui, je passe la nuit à la belle étoile, Dieu est grandeur. Que les autorités guinéennes et les personnes de bonne volonté nous viennent en aide», a-t-elle lancé.

La senégalo-guinéenne Fatou Fall a déploré le nombre de victimes liées à des incendies dus au courant électrique. «Au Sénégal où j’ai vécu assez de temps, quand il y a panne au poteau électrique, c’est l’agence elle-même qui vient pour le dépannage. Mais en Guinée, ce sont des citoyens qui bricolent. C’est pourquoi, il y a trop de cas d’incendies électriques ces derniers temps», a-t-elle regretté.

Facebook Comments