Un étudiant fauché par un véhicule de l’Ambassade de la Russie abandonné à l’hôpital

mai 9, 2018 8:32
0

Moustapha Bérété lutte actuellement à l’hôpital Ignace Deen contre la mort. Ce jeune étudiant fauché le samedi dernier sur sa moto à Matoto, par un véhicule de l’Ambassade de la Russie est abandonné aux urgences de l’hôpital où ses jours sont comptés. Ni le chauffeur du véhicule, ni les responsables de l’Ambassade Russe…Personne ne s’est rendue à son chevet jusqu’ici.

Selon nos confrères de l’émission Grande Gueule de la Radio Espace Fm, l’accident s’est produit le samedi dernier aux environs de 18 heures. Le jeune étudiant Moustapha Bérété aurait été projeté sur sa moto. Percuté à l’arrière par un véhicule de l’Ambassade de la Russie, il se serait retrouvé à cinq mètres couvert de sang. Le bruit du choc de l’accident et l’état de l’étudiant auraient provoqué la colère des riverains qui se seraient pris au chauffeur de l’Ambassade.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour extraire le diplomate de la vindicte populaire. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est abandonné dans les mains de sa mère qui pleure et crie sur tous les toits. Mais les responsables de l’Ambassade de la Russie refusent de l’entendre de cette oreille.

Interrogés par nos confrères d’Espace, ils auraient laissé entendre que seul le résultat du constat de la police routière les fera réagir. Malheureusement pour l’étudiant, le résult du constat sorti ce mercredi donne raison au chauffeur Russe. Entretemps ces parents parlent d’une situation critique. Les médecins seraient sur le point d’amputer son bras.