Un mort et un blessé grave enregistrés lors d’un accident de la route à Boffa ce vendredi

0
696
Accident de Boffa vendredi 5 décembre 2019. Aly Badra Camara/Guinéenews

Naby Sylla, âgé de 16 ans, élève de la 9ème  année du collège Kongnaya de Boffa, et taxi motard à ses heures perdues, a trouvé la mort ce vendredi en heurtant un camion stationné en pleine chaussée, gêné sans doute par l’épais brouillard qui enveloppait la ville en début de matinée, alors qu’il était à bord de sa motocyclette, rapporte le correspondant local de Guinéenews©.

En plus du collégien décédé sur place, cet accident a fait une autre victime qui, elle a essuyait de graves blessures, et serait en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Boffa, selon le syndicat des transports de taxi-motos.

Mohamed Lynby camara, porte-parole de ce syndicat, qui s’est confié au micro de notre reporter,   n’en revient toujours pas sur ce qu’il a vécu ce vendredi matin.

« Ce que j’ai vu ici aujourd’hui, c’est vraiment grave.  Le petit est venu se heurter contre un camion stationné sur le côté droit de la route. Ce camion a passé  plusieurs jours au même endroit et  on n’a même pas vu son chauffeur. Ce matin il était  6 heures, le petit a été réveillé par son cousin pour l’accompagner à Soumbouyadi, mais il y avait beaucoup de brouillard sur la route, et c’est ainsi que l’accident s’est passé » explique notre interlocuteur.

Qui dans la foulée rappelle que les conducteurs  de  mototaxis viennent pourtant de finir une formation qui avait pour thème ‘’comment évité les accidents en temps de brouillard et comment utiliser les phares et à quelle distance’’.

 « Ce que nous allons dire à l’Etat, c’est  d’installer à Boffa des panneaux de signalisation, et aux taxi-motards de rouler doucement », a-t-il souhaité.

La gendarmerie et la police informé de la situation se sont rendues sur les lieux pour des fins de constat.

Le président du syndicat des taxi-motards a instruit tous les taxi-motards d’observer ‘’une journée sans taxi-moto’’ ce vendredi à la mémoire de leur collègue disparu dans des conditions tragiques.