Un présumé espion d’une structure soutenue par Malick Sankhon arrêté au FNDC

0
222

Ce lundi, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a reçu le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. En marge de cette rencontre, un individu dont le visage n’est pas familier aux membres du FNDC a été arrêté par le vigil. Il s’agit de Mohamed Soumah. Sur lui, il y avait son badge d’appartenance à une structure régionale dénommée COBAG, Coordination de la Basse Guinée.

Mohamed Soumah a reconnu devant la presse qu’il est un espion de cette organisation soutenue par Malick Sankhon, Directeur général de la Caisse nationale de la Sécurité sociale (CNSS). C’est ce dernier qui le paiement à hauteur de 200 à 300 mille GNF par jour, selon l’information qu’il recueillerait de sa cible. Il affirme que des individus comme lui sont déployés dans toutes les communes. Il a fini néanmoins, par reconnaitre le combat que mène le FNDC, avant de demander pardon pour ce qu’il a fait.

Les membres du FNDC ont promis de le laisser rentrer chez lui, mais avant, il devait signer un papier dans lequel il se serait engagé à ne plus espionner le FNDC.