Université de Kankan : les étudiants paralysent la circulation pour exiger le paiement de leurs bourses

0
293

Les étudiants de l’université Julius NYERERE de Kankan manifestent depuis cette matinée du vendredi 5 juillet pour exiger le paiement de leurs bourses d’entretien du dernier trimestre de l’année universitaire qui a pris fin le 30 juin dernier.

Même si cette grogne se déroule hors du campus et sans violence pour le moment (11h 30 GMT), les étudiants paralysent cependant depuis quelques heures la circulation. Les étudiants frondeurs ont érigé tout autour de l’université des barricades pour empêcher toute circulation dans le parage.

«C’est depuis hier jeudi que les réclamations ont commencé. Mais, c’est aujourd’hui qu’elles ont pris de l’ampleur. Car, les autorités de l’université n’ont apporté aucune réponse à notre revendication. C’est pourquoi nous avons barricadé les ronds-points autour du campus pour se faire entendre », nous a confiés un étudiant.

Joint par téléphone, le Recteur de l’université, Dr Sékou Kaba qui était chez le préfet, se dit préoccupé par la situation. Il en outre espérer trouver rapidement une solution à cette occupation de la voie publique par les étudiants.

En attendant qu’une issue ne soit trouvée, les étudiants maintiennent leur blocus des voies publiques.  En tout cas, nombreux sont des étudiants qui ne comptent que sur ces bourses pour rejoindre leurs familles respectives pour les vacances.