Université Kindia : Le ministre de l’Enseignement Supérieur rencontre responsables et enseignants

0
426

En visite à l’université de Kindia, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique  a conféré, ce mardi 22 septembre 2020, avec les responsables étudiants de ce temple du savoir.

D’entrée, le recteur de l’Université de Kindia, Dr Daniel Lamah, a évoqué les difficultés auxquelles son institution est confrontée: “En terme de défis, nous avons besoin de renforcer la formation. Cela passe par les infrastructures. Il faut construire des infrastructures pédagogiques, mais aussi une bibliothèque digne d’une université. Nous avons une bibliothèque mais je ne suis pas satisfait de cette bibliothèque de par la taille. Là où on a plus de 8 000 étudiants, il faut une bibliothèque de grande capacité. Il faut aller vers la documentation, et la numérisation. Nous sommes dans un siècle de l’internet. Il faut qu’on transforme nos structures en des cabinets de prestation. Les étudiants et les enseignants cohabitent dans la convivialité.”

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur a félicité les autorités de l’Universitétoutes avant de leur promettre de prendre en compte “[leurs] requêtes”.

S’adressant aux étudiants, Dr Aboubacar Oumar Bangoura leur a fait savoir qu’il partage leur peine et leur bonheur”. “Soez rassurés que nous serons à vos côtés comme un père et ses enfants. Ce que vous voulez, venez nous demander, nous répondrons à vos préoccupations”, a-t-il promis. “Il faut qu’on se mette  à la tâche pour mériter la confiance des autres. Je demande aux anciens d’approcher les nouveaux enseignants chercheurs pour les offrir un encadrement. Mais aussi aux jeunes de respecter les anciens, de continuer à les respecter. Mettez les gens à leur place, éviter beaucoup less frustrations au sein de la corporation”, dira-t-il.

Enfin, Dr Aboubacar Oumar Bangoura et sa suite se sont rendus à Pastoria pour visiter ce centre de recherches.