Université Sonfonia : Dr. Mamadou Barry reçoit les derniers hommages

0
1077

Arrivée hier à 22 heures à Conakry, la dépouille mortelle du Dr. Mamoudou Barry a reçu ce dimanche 4 août à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, les derniers hommages devant les membres du gouvernement, les acteurs du système éducatif guinéen, ses collègues de promotion, sa famille biologique (…).

 

Prenant la parole, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifiques, Abdoulaye Yéro Baldé a rassuré rassure sa famille du défunt Dr. Mamadou Barry du soutien total du gouvernement de la République de Guinée d’œuvrer  pour que justice soit rendue.

Le ministre Yéro Baldé a déploré le fait que le «jeune Dr. Mamoudou Barry soit arraché de façon brutale et criminelle à notre affection».

«Compte tenu de son parcours scolaire et universitaire exceptionnel, de ses travaux scientifiques considérés comme une contribution pionnière dans un domaine très important qui est celui de la fiscalité minière pour le développement de la Guinée et de l’Afrique, sa mort, sa disparition tragique représente une perte immense pour non seulement notre pays mais aussi, de l’Afrique. C’est aussi tout son bagage intellectuel qui part qui pourrait servir à notre pays et qui pourrait servir également toute l’Afrique et des vies humaines», a-t-il rappelé.

Il faut par ailleurs que l’enterrement est prévu demain lundi 5 août à Mamou.