Urgent : 2 morts à Kouroussa (Sources hospitalières) !

0
1346

La situation à Kouroussa évolue de mal en pis.Après les nombreux cas de blessés graves admis aux urgences, deux (2) morts par balles signalés dans la soirée, viennent de nous être confirmés  par plusieurs sources concordantes.

D’abord l’information nous a été donnée par notre confrère Facely Kourouma de la radio rurale de Kouroussa.

Joint au téléphone dans les environs de 18 heures 30, il décrit la situation : « C’est encore chaud pour le moment à Kouroussa. Plusieurs renforts de militaires béret rouge sont venus de Kankan et les tirs à balles réelles  ont commencé et se poursuivent jusqu’à présent. Déjà deux personnes touchées par balle sont mortes », indique-t-il.

Joint pour des fins de recoupement de l’information, le directeur de l’hôpital préfectoral de kankan, Maurice Béavogui, nous a confirmé les deux cas de mort.

« Depuis le début de cette manifestation le matin, jusqu’à maintenant, nous avons reçu en tout dix (10)  blessés graves et 2 morts », précise-t-il. Mais à la question de savoir s’il confirme oui ou non ces deux cas de morts sont par balle, il répond : «  Pour le moment nous sommes débordés de travail. On n’a pas encore eu le temps de faire d’analyse. On a juste reçu les corps pour le moment », a-t-il martelé