Urgent-Abidjan : le colonel Issa Camara, préfet de Yomou et ex-membre du CNDD est décédé !

0
1449

Le préfet de Yomou, le colonel Issa Camara est décédé ce mercredi 18 mars en Côte d’Ivoire des suites de maladie. Une information qui vient d’être confirmée par le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), Aladji Cellou.

Selon notre interlocuteur, le défunt était depuis peu à Abidjan, la capitale économique ivoirienne pour se faire soigner. C’est le président de la République Alpha Condé qui a ordonné et pris en charge son évacuation sur Abidjan afin de suivre des soins appropriés, précise-t-il.

Ancien membre du CNDD, la junte qui a pris le pouvoir à la mort du général Lansana Conté en 2008, Issa Camara a été ministre chargé des Conflits, puis Gouverneur de Mamou en même temps chargé de la lutte contre les coupeurs de route. Il a été le commandant du Camp d’infanterie de Mali et couvrait les frontières de la zone nord de la Guinée avec le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Il a été l’éphémère Commandant sur papier du Bataillon Spécial de Conakry (BSC) communément appelé le camp Alfa Yaya Diallo. Il n’a d’ailleurs jamais occupé ce poste. Car avant sa prise de fonction, le président Alpha Condé avait aussitôt rapporté son décret de nomination.

Le colonel Issa Camara sera finalement propulsé préfet à Yomou en avril 2019. Un poste qu’il occupait jusqu’aujourd’hui jeudi 18 mars, date à laquelle il a été rappelé à Dieu.