Guinée :  Bah Oury s’en va de l’UDD

0
698

Poussé à la sortie, Bah Oury a annoncé son départ du parti UDD dans un Tweet publié ce lundi 11 mai 2020.

« Après avoir constaté avec beaucoup de regret les incompatibilités d’humeur que le Vice-président J.B. Haba a fait état sur la place publique par voie de presse, nous avons décidé de lui restituer le sigle UDD ainsi que le logo… »,c’est en ces termes que l’ancien ministre de la Réconciliation nationale et ancien vice-président de l’UFDG  a annoncé son départ du parti qu’il a officiellement rallié en septembre 2019. « Une déclaration suivra. Nous lui souhaitons bon vent », lit-on dans le reste de son Tweet.

Interrogé par Guineenews©, M. Bah affirme qu’il fera une declaration au moment venu comme il l’a déjà mentionné dans son titre !

Le week-end dernier, Nema Bolonzile Jean-Bienaimé Haba a étalé dans la presse ses reproches à Bah Oury. En gros, il parle d’un manque de résultats dû à la mauvaise gestion du parti. « Nous pensons qu’il a échoué viscéralement dans sa mission en étant à la tête de notre parti. Je me suis rendu compte que j’ai cédé ma place de numéro 1 du parti à un loup déguisé en agneau… », lit-on dans un message de Haba qui est parvenu à Guinéenews©.