Urgent- Covid 19 en Guinée: le cas suspect pris en charge à Nongo est testé négatif

0
746

Le cas suspect dont le résultat des examens était attendu, est testé négatif. L’information qui vient de tomber sur le desk de Guineenews est un soulagement pour la Guinée qui ne compte à date que deux cas confirmés de Covid-19. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour ce patient arrivé hier de Paris avec des symptômes qui ont fait penser principalement à cette pandémie qui secoue actuellement le monde.

L’information a été confirmée en personne par le patient pris en charge au centre de traitement des épidémies de Nongo depuis hier.

Pour rappel, selon un document dont Guineenews s’est procuré copie ce matin, le patient, de nationalité guinéenne revenait de l’Europe où il a séjourné entre le 28 février et le 18 mars. Un séjour pendant lequel l’intéressé a fait deux pays parmi les plus touchés par le Coronavirus : la France (Paris) et l’Italie (Milan).

Revenu  à Conakry par le vol régulier d’Air France hier mercredi, « conscient de son état clinique», à l’aéroport, « il se confie à un agent du service de contrôle sanitaire qui a alerté le COU (centre d’opération d’urgence) Guinée pour son transfert et sa prise en charge au CT-Epi de Nongo ».

Ce matin, indique le document,  il présentait «un état stable et le suivi continue ». Déjà une bonne nouvelle qui est encore meilleure ce soir. Les résultats de ses examens s’étant révélés négatif, en tout cas selon le patient qui s’est confié à votre quotidien électronique et dont la version est corroborée au téléphone par une source très proche de l’ANSS.