Urgent-Crise politique: l’opposition reporte sa « journée ville morte » de ce jeudi

mai 2, 2018 7:36
0

Au cours d’une réunion tenue cet après-midi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition a décidé de reporter l’opération ‘’journée ville morte’’ qui était initialement prévue pour ce jeudi 3 mai à Conakry.

L’opposition avait demandé à ses militants et sympathisants de cesser toutes les activités afin de se rendre au TPI de Dixinn pour soutenir cinq de ses leaders convoqués par la justice. Mais cette convocation étant annulée, selon Makanera Kaké, l’opposition aussi a décidé de reporter son opération ‘’journée ville morte’’ au mercredi 9 mai.

Les opposants au régime d’Alpha Condé affirment également qu’ils vont organiser des marches pacifiques la semaine prochaine.  Mais selon nos informations, le président Alpha Condé aurait demandé à Cellou Dalein de surseoir à ces manifestations, à cause du remaniement gouvernemental en vue. Même si l’opposition ne parle pas de cette demande d’Alpha Condé, ou ne dit pas qu’elle y a accédée, il est fort possible qu’elle n’actionne pas ses manifestations comme annoncé pour la semaine prochaine. Le prétexte du mois de Ramadan, attendu le 16 mai, peut bien justifier cela.

Pour rappel, ces actions sont engagées par l’opposition pour exiger du gouvernement la publication des « vrais résultats » des élections communales du 4 février 2018.