Ebola en Guinée : la région de Kankan enregistre son premier cas (DRS)

996

La confirmation nous a été donnée ce samedi 20 février 2021 par les autorités sanitaires de la région. Il s’agit, selon le directeur régional de la santé de Kankan DR. Mohamed Sacko Sylla, d’un homme de la trentaine qui quittait la région forestière pour se rendre à Lero, dans la préfecture de Siguiri.

Il a été diagnostiqué au centre de santé de Léro puis à l’aide d’une ambulance affrétée par l’hôpital régional de Kankan, il a été transporté vers le centre de traitement épidémiologique de N’zérékoré.

« Effectivement un homme de 30 ans a été confirmé porteur du virus Ebola à Léro. Nous en avons été informés par le district sanitaire de la localité et la direction préfectorale de la santé de Siguiri. Il est originaire de N’zérékoré. Nous avons fait venir une ambulance de l’hôpital régional de Kankan, pour l’envoyer au centre de traitement qui se trouve à N’Zérékoré », a-t-il confirmé.

Toujours à en croire DR. Mohamed Sacko Sylla, aussitôt une équipe a été dépêchée dans la zone d’infection, pour le recensement des contacts.

« Dès que nous avons eu l’information, on a envoyé une équipe pour aller recenser tout les cas de contact que ce monsieur a eu. Donc pour le moment, l’heure est encore au travaille, ils recherchent les contacts. Quand ils finiront, nous seront à mesure de faire de point de la situation avec plus de précision et annoncer d’autres dispositions urgentes à prendre », a-t-il ajouté.

A noter que c’est la première fois depuis la première apparition en Guinée en 2013, qu’un cas testé positif au virus Ebola est retrouvé dans la région administrative de Kankan.

Facebook Comments