Urgent/Installation des conseillers communaux: l’UFDG rafle la mairie de Labé

octobre 17, 2018 1:31
0

Annoncé dans la soirée du mardi 16 octobre, l’installation des exécutifs communaux est bel et bien en cours ce mercredi 17 octobre dans la salle de cérémonie de la mairie de Labé. Sans surprise, le candidat de L’UFDG à remporté avec un score de 28 voix sur les 34 votants, a constaté Guinéenews sur place.

Entamé vers 11 heures 30 minutes, El Hadj Oumar Traoré,  le délégué national du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a d’abord expliqué les principes du vote tout en présentant le matériel électoral.

Ainsi, deux conseillers se sont présentés pour le poste de maire. Il s’agit de Mamadou Aliou Laly Diallo de L’UFDG et de Aboubacar Sidigui Kéita de la liste indépendante. Avec un total de 34 inscrits, Mamadou Aliou Laly Diallo à raflé 28 voix devant Aboubacar Sidigui Kéita qui n’a bénéficié que de six voix.

Après décompte et validation, le superviseur national à officiellement annoncé Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de Labé. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le vote continuait dans la salle pour l’élection des quatre Vice- maires de Labé.

Et jusque là, aucun incident n’est à déplorer en dehors du fait que la démission de deux conseillers du RPG Arc-en-ciel et de l’UPR qui ont volontairement cédé leurs places à d’autres membres de leurs formations. Cela a un peu retardé la cérémonie.