Urgent : La justice de paix de Yomou incendiée par des inconnus.

0
122

Très tôt  ce matin, la population de Yomou s’est réveillée  dans la détresse. Le bâtiment abritant la justice de paix de cette préfecture située à l’extrême Sud du pays a été incendié y compris  tout son contenu.

« C’est  à 5 heures 30  du matin  que j’ai été informé par les autorités que la justice est  en feu. A cet effet, j’invite la population de Yomou à la retenue et à la sérénité. Et je l’invite également à se mettre à l’œuvre pour démasquer les auteurs de cet acte crimine », a indiqué le maire de la commune urbaine de Yomou, Mathieu Kpoghomou. Pour sa part, joint  au téléphone, le juge de paix de Yomou,  Sory Keita en déplacement, confirme et condamne  l’incendie du palais de justice. Selon  lui, c’est à 5 heures qu’il a été informé.

Par contre, le commandant de la gendarmerie préfectorale de Yomou et le commissaire central de la police affirment que depuis 4h du matin, ils sont à pieds d’oeuvre pour mettre le grappin sur les présumés auteurs.

Actuellement, tous les bâtiments administratifs sont protégés par les forces de défense et de sécurité.

Les enquêtes sont en cours. Pour le moment, il n’y a eu aucune arrestation d’un ou des suspects.

Cet incendie survient juste à 24 heures du double scrutin. La population de Yomou est dans une psychose totale .

Comme dit l’adage, le malheur ne vient jamais seul. Yomou a perdu cette semaine son préfet, Issa Camara, en Côte d’Ivoire.