Urgent: le syndicat projette une marche pacifique ce vendredi à Kaloum

août 16, 2018 5:23
0

L’inter centrale syndicale CNTG-USTG a annoncé ce jeudi 16 août une marche pacifique pour demain vendredi 17 août. La marche ira de la Bourse du Travail jusqu’au palais du peuple de Conakry via le marché Niger. L’information a été confirmée par le porte-parole de l’inter centrale CNTG-USTG, Mamadou Mansaré au téléphone de Guinéenews.

Au bout du fil, le secrétaire général adjoint de la CNTG, Mamadou Mansaré a insisté qu’ils n’ont besoin d’aucune autorisation pour descendre dans la rue.

«Nous n’allons marcher demain. Peut-être ils vont encore nous frapper. L’itinéraire, c’est à partir de la Bourse du Travail jusqu’à l’esplanade du palais du peuple de Conakry via le marché Niger. C’est la marche de la colère contre la vente illicite du PAC (Port Autonome de Conakry), la corruption et la hausse unilatérale du prix des produits pétroliers à la pompe. Tenez-vous bien, je rappelle qu’il n’est écrit nulle part dans la Constitution que pour marcher, il faut voir une autorisation. Nous avons écrit pour la première fois,  l’autorisation nous avons été refusés.  C’est pourquoi, cette fois-ci, nous n’avons besoin d’écrit pour nous autoriser. Ce qui reste clair, nous allons pacifiquement marcher demain», a-t-il expliqué.