Urgent-legislatives et référendum: La CENI adopte la date du 22 mars

0
938
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entériné une nouvelle proposition de date pour les élections législative et le référendaire. C’est ce que nous retenons de la plénière de ce jeudi comme Guineenews l’annonçait dans une de ces précédentes publications.

La date du 22 mars est celle qui été retenue par les commissaires en cession plénière ce jeudi 10 mars. L’information a été confirmée par un commissaire de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le directeur du département communication, Ali Bokar Samoura, joint au téléphone répond à la question de savoir si c’est la date du 22 mars qui a été retenue par l’affirmative. « C’est confirmé » pour « les deux élections », confie-t-il à votre quotidien électrique.

A noter que selon une autre source, il y avait trois commissaires issus de l’opposition à cette plénière. L’un d’entre eux, en l’occurrence Safa Tounkara de l’UFDG aurait quitté la salle avant le vote. Les deux autres que sont Youssouf LENO du PEDN et Hadja Saran Kandé de l’ufr se seraient  abstenus, selon la même source.