Manif à Labé : des jeunes surexcités s’attaquent à la délégation du PM.

0
277
barricade, feu, manifs, anti PM, Labé
barricade, feu, manifs, anti PM, Labé

Plus rien ne va dans la commune urbaine de Labé où des jeunes manifestants ont voulu s’attaquer à la délégation gouvernementale alors que le premier ministre et sa suite étaient en conclave avec les sages de la ville dans l’enceinte de la fondation Bhoubha Ndiyan de Labé, a constaté sur place Guinéenews.

Dès l’arrivée de la délégation aux environs de 10 heures, des jeunes ont commencé à se mobiliser  dans les parages en scandant des slogans hostiles au régime en place en général et au premier ministre Ibrahima Kassory Fofana en particulier. A quelques minutes de la fin de l’entretien de la délégation gouvernementale avec les sages, des échauffourées ont commencé à éclater entre les protestataires et les forces de défense et de sécurité.

Jets de pierres contre gaz lacrymogène, c’est le spectacle auxquels ils se sont prêtés. A la fin de l’entretien, la délégation gouvernementale a été évacuée d’urgence sur une autre voie alors que l’intifada continuait toujours de l’autre côté. Ainsi, le grand marché et les écoles ont vite baissé les stores et c’est un monde fou qui est actuellement dans les rues de la commune urbaine.

A suivre !