Urgent-Marché ENTA: un chauffeur perd le contrôle de son véhicule et tue au moins deux personnes (témoins)

juin 9, 2018 2:12
0

Un minibus de marque Mercedes, communément appelé « Bambagni», immatriculé RC 4613 AD, vient de percuter quatre personnes dont un enfant ce samedi 9 juin au grand marché de Enta, dans la commune de Matoto.

D’après un témoin contacté par Guinéennews, le véhicule rempli d’oignons, quittait Sonfonia-Gare avant de finir sa course au carrefour d’Enta.

Selon plusieurs témoignages, deux personnes seraient mortes sur place et une troisième dans un état très critique.  «Il y avait quatre personnes. Deux personnes sont mortes sur le champ. Il a même fallu qu’on soulève le véhicule pour pouvoir extraire leurs corps», a témoigné une jeune dame.

C’est exactement au même endroit qu’un camion rempli de sable est venu la fois dernière, percuter les vendeuses, a rappelé une marchande dans la foulée, qui déplore le fait que les administrateurs aient réclamé 100 000 Fg à chaque étalagiste pour l’installer au bord de la route.

Au moment où nous quittions les lieux, le chauffeur dudit minibus était introuvable, une centaine de curieux était au tour de son véhicule accidenté.