Urgent/Mines-Siguiri : trois orpailleurs périssent dans un rejet de minerais de la SAG

0
1258
Photo d'archives

Trois orpailleurs des districts de Boukaria et Kofilani, dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 25km de la commune urbaine, ont été engloutis dans l’après-midi de ce vendredi 12 février dans un rejet de minerais de la compagnie minière Anglogold de Guinée.  Ce drame a été confirmé à Guinéenews par Dibi Camara, un agent de la Croix-Rouge locale de Kinitinian. (Photo d’archives)

« Ce sont les rejets de minerais de la SAG qui existent entre les districts de Boukaria et Kofilani.  Régulièrement, les orpailleurs viennent y prendre des rejets de minerais de la SAG pour aller les laver. C’est en prélevant ces résidus aujourd’hui que ces trois orpailleurs ont été ensevelis et ils y sont décédés « , a expliqué cet agent de la Croix-Rouge.

Les corps de ces victimes – Lancinet Samoura 37 ans de Boukaria ; Sandaly Traoré, âgé de 27 ans de Franwalia et Bangaly Kourouma, 31 ans venu de Kissidougou- ont été remis ce jour même à leurs familles respectives pour leurs inhumations.

Cet énième drame vient relancer le débat sur les risques liés à la présence de ces rejets de minerais non loin des villages riverains de la société Anglogold de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.