Urgent/N’Zérékoré: des jeunes barricadent la route à Niampara, de longues files de véhicules en attente

juillet 24, 2018 11:28
0

Depuis la matinée de ce matin, la circulation est bloquée à Niamapara, une localité située à environ 10 kilomètres du centre-ville, sur la nationale N’Zérékoré-Conakry.

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, ces jeunes appuyés par des femmes protestent contre la détention de leur président de district, Elie Panzo poursuivi pour ‘’abus d’autorité’’.

 

Déjà hier lundi, nombreuses étaient ces femmes de Niampara, qui avaient, torches nues, pris d’assaut les locaux du tribunal de première instance de N’Zérékoré pour exiger la libération de leur président et le départ du Substitut du Procureur à qui l’on reproche d’avoir perçu 5 millions de francs guinéens pour retenir le président de district Panzo. Elles seront dispersées plus tard à coup de gaz lacrymogène.

Pour mettre pression sur les autorités, les habitants de cette localité ont décidé de barricader la route, empêchant les véhicules notamment en partance pour Conakry de circuler.

Sur place plus, plus de 20 véhicules sont en attente et certains passagers nous ont confiés être bloqués depuis 6 heures du matin.

Du côté des manifestants, l’on demande une seule chose. La libération du président de district ou rien.