Urgent-Siège de la Mairie de Siguiri : les forces de l’ordre déployées, trois manifestants interpellés

617

Toute la matinée de ce mardi 26 janvier, un groupe de jeunes a investi bruyamment les locaux de la mairie de Siguiri. Ces jeunes frondeurs réclameraient, apprend-on, la dissolution de l’actuel bureau exécutif de la commune et son remplacement par une délégation spéciale.

Selon l’un des jeunes manifestants, leur grogne vise à mettre en place une délégation spéciale. « Le bureau exécutif communal actuel ne fait que détourner notre argent, on veut fermer ses locaux », a confié Ibrahim Magassouba.

Pour sa part, un conseiller rencontré sur place, a déclaré sous anonymat : « cette manifestation est une manière d’empêcher l’audit qui se tient actuellement par rapport à la gestion financière. Les jeunes ont investi la mairie pour le moment mais, il n’y a aucun dégât. »

Quant au maire, il est absent des lieux et il reste injoignable sur son téléphone. Alors que les l’occupation de la Mairie par les jeunes frondeurs continuait jusqu’au moment où nous quittions l’hôtel de ville.

Aux dernières nous, on nous apprend que trois des jeunes frondeurs seraient interpellés par les forces de l’ordre et de défense qui ont déjà pris position tout autour de la Mairie où ils ont réussi à y disperser les manifestants.

Facebook Comments