Urgent/Syligate: pour cause de maladie, l’audition de Paul Put reportée à vendredi

0
580

L’audition de l’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée, le Belge Paul Put, qui devait initialement avoir lieu ce mercredi sur des accusations de ‘’racket et de corruption’’, a été reportée à vendredi 19 juillet, a appris cet après-midi Guinéenews, d’une source proche du dossier.

A en croire notre interlocuteur, l’ancien coach du Syli n’a pu se présenter finalement devant les membres de la commission Ethique de la fédération guinéenne de football ce mercredi pour des raisons de santé. Il aurait demandé à la commission de lui accorder 72 heures, le temps de se remettre de sa maladie.

Faut-il par ailleurs souligner qu’après l’élimination prématurée du Syli de la coupe d’Afrique des Nations dont la finale se joue ce 19 juillet au Caire, en Egypte, et les accusations de corruption qui ont fusé dans la foulée contre lui, Paul Put, le coach d’alors du Syli, a été sommé par le président de la féguifoot, Antonio Souaré  de s’expliquer par écrit sur toutes ces zones d’ombre.

Une injonction à laquelle le Belge s’est plié le week-end dernier en déposant à Antonio son rapport dans lequel il affirme avoir versé à un membre de la fédération guinéenne de foot une rétrocommission de 10% qu’il prélevait sur les primes des joueurs du Syli lors de la CAN en Egypte. Voilà la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au point de le balayer à la tête du Syli national.

A suivre.