USTG : Abdoulaye Camara vole dans les plumes d’Abdoulaye Sow après la décision du tribunal

0
1459

Abdoulaye Camara, le Secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) version Mamou vient de déclarer au téléphone de Guineenews ce vendredi 1er mars d’être surpris de l’attitude du camp d’Abdoulaye Sow après la décision du TPI (Tribunal de Première Instance) de Kaloum qui s’est déclaré incompétent à juger sa demande pour expulser le bureau d’Abdoulaye Sow du siège de l’USTG.

D’après Abdoulaye Camara, le TPI de Kaloum s’est déclaré incompétent mais, il n’a pas dit qu’il n’y a pas un autre tribunal.

«Il a plutôt demandé qu’on aille devant le tribunal du travail, c’est tout. Dire qu’ils ont gagné le procès, c’est faux. Ce n’est pas une grosse décision qui est tombée. Je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre de faire une telle déclaration pour dire que le verdict est tombé. Je le mets au défi de montrer la grosse  décision du verdict. Qu’Abdoulaye Sow cesse de tromper les gens. Nous allons bientôt dire de quoi il s’agit dans cette affaire. Je n’ai pas voulu leur répondre parce que j’ai trouvé trop enfantin. De toutes les façons, je vais trouver un enfant qui va leur répondre parce qu’il me semble qu’Abdoulaye Sow n’est pas intellectuel et il ne comprend pas français», a-t-il déploré.

De son côté, Mme Ivonne Coumbassa, également secrétaire générale adjointe de l’USTG de Mamou a renchéri : « Abdoulaye Sow est en train de raconter de n’importe quoi à travers la cité. Qu’il mette la balle à terre et ne dire que la vérité. Qu’il montre les preuves de ses déclarations. Le tribunal a dit qu’il est incompétent, il n’a pas dit qu’Abdoulaye Sow ou Abdoulaye Camara a raison. Que M. Sow communique bien. Nous n’avons pas voulu lui répondre…».