USTG: après sa suspension, le Secrétaire général de la FESABAG réagit

juillet 28, 2018 7:52
0

« C »est un non-événement! Je n’ai même pas envie de commenter cette décision insensée »

La décision du Bureau exécutif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) de sanctionner son premier Secrétaire général adjoint ne semble faire ni chaud, ni froid au mis en cause.

Joint par Guinéenews ce soir pour réaction suite cette sanction, Abdoulaye Sow, droit dans ses bottes, soutient que c’est un non-événement. Sans vouloir en rajouter, le syndicaliste dit ne même pas avoir envie de commenter la  décision qu’il trouve « insensée. »

Depuis un certain temps, le premier Secrétaire général adjoint de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, par ailleurs Secrétaire général de la Fédération syndicale des banques, assurances et institutions de micro-finance (Fesabag) ne fume pas le même calumet que Louis MBemba Soumah, Secrétaire général de l’Ustg à laquelle se trouve être affiliée la FESABAG.

Conséquence, à la suite d’une réunion extraordinaire tenue hier vendredi 27 juillet, il a été décidé de la suspension d’Abdoulaye Sow des instances de la structure syndicale dont il était le premier Secrétaire général adjoint. Ce, jusqu’à nouvel ordre.