Ventes des domaines, recrutements fantaisistes de stagiaires à Siguiri: le directeur préfectoral de la Ville sur la sellette

septembre 10, 2018 2:23
0

A la Direction Préfectorale de la Ville et de l’Aménagement de Siguiri, on apprend qu’il s’y opère des ventes illégales des domaines fonciers et des recrutements fantaisistes de stagiaires. L’information est tombée ce lundi 10 septembre sur le desk du correspondant régional de Guinéenews à Siguiri.

Le Directeur préfectoral est pointé du doigt par les stagiaires. Il est accusé d’avoir  introduit frauduleusement des stagiaires. « Le directeur est parti prendre des stagiaires ailleurs, pour remplacer ceux qui sont là depuis plusieurs années. Nous ne pouvons pas accepter cela. Nous sommes prêts à faire des révélations au cas où on ne nous écoute pas « , menace une stagiaire sous le sceau de l’anonymat.

Une autre source proche de la direction dénonce  la vente illicite de plus d’une vingtaine de domaines aux propriétaires de stations-service.

A  Siguiri, la direction préfectorale de la Ville et de l’Habitat compte 3 sections, 45 agents dont 15 titulaires. Interrogé, le Directeur Préfectoral de la Ville et de l’Aménagement, Yaya Camara a refusé de s’expliquer.

Selon certaines indiscrétions, une réunion va bientôt statuer sur cette affaire et on promet que des têtes vont tomber dans les jours qui suivent.