Victime d’une grossesse non désirée, une fille de 17 ans se suicide, à Kindia

avril 2, 2018 6:27
0

Une jeune fille âgée de 17 ans a mis un terme à sa vie dimanche 1 avril 2018 par pendaison, à Tafory Gangan, Kindia. Selon nos informations, la victime Aminata Diallo s’est donnée la mort à cause d’une grossesse non désirée pour ne pas ternir l’image de sa famille, a constaté la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews© basée, à Kindia.

C’est aux environs de 19 heures que cet incident s’est produit dimanche dernier dans la commune urbaine.

Interrogé, Mamadou Mouctar Bah, concessionnaire revient sur les circonscontances de cet homicide volontaire.

« C’est aux environs de 19 heures que la tante de cette fille que j’ai logée dans ma concession depuis plus de 10 ans en provenance de la Sierra Léone m’a appeler pour faire assoir sa fille par rapport à son état actuel ; c’est ainsi qu’on a fait assoir Aminata Diallo en la demandant qui est l’auteur de la grossesse chose qu’elle n’a pas avouée. Sa tante s’est mise à pleurer en disant que c’était la première fois dans leur famille. Quelques minutes après, ma petite fille est venue m’informer que Aminata s’est suicidée par pendaison. Nous sommes allés la trouver dans cet état ; sinon, ils ne l’ont ni frappé ni menacé, c’est volontairement qu’elle s’est enlevée la vie », explique-t-il.

A en croire Mouctar, la défunte et sa tante venues de la sierra Leone il y a à un peu après 10 ans vivaient sous son toit. Et bien avant ce suicide, vers la soirée du dimanche, elle a été soumise à une audition de la part des membres de sa famille sans aucune pression pour en savoir davantage sur cette grossesse, mais en vain, Aminata Diallo n’a rien dit de sérieux sur son état. Elle a tout simplement laissé sa famille dans un doute.

Dans la matinée de lundi 2 avril, dans la famille mortuaire, la consternation se lisait sur le visage des proches de la victime qui a d’ailleurs, regagné sa dernière demeure aux environs de 16 heures au cimetière dudit quartier, en laissant sa famille biologique dans un regret total.