Victoire de la Guinée face au Burundi : Paul Put s’en félicite et parle des lacunes du Syli

0
451

«… Nous n’avons pas de joueurs qui peuvent jouer à la pointe. Mais, s’ils ne sont pas à cent pour cent de leur forme, je n’ai pas le choix… J’espère que les joueurs ont eu assez de confiance avec cette victoire qui donne un nouvel élan à l’équipe. L’objectif était d’atteindre le deuxième tour. On va travailler pour construire une équipe »

Après deux matchs ratés, le Syli de Guinée s’est ressaisi ce dimanche 30 juin au Caire en remportant sa première victoire de cette Can 2019 face aux Hirondelles du Burundi (2-0). Un résultat qui le propulse au second tour après la victoire du Congo dans l’autre poule.

Satisfait du résultat qui le maintient à son poste, le Belge Paul Put a salué le réveil de ses joueurs à un moment crucial de la compétition. ’’C’était un match important pour nous… Nous n’avons pas de
joueurs qui peuvent jouer à la pointe. Mais, s’ils ne sont pas à cent pour cent de leur forme, je n’ai pas le choix… J’espère que les joueurs ont eu assez de confiance avec cette victoire qui donne un nouvel élan à l’équipe. L’objectif était d’atteindre le deuxième tour. On va travailler pour construire une équipe’’, a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraîneur Burundais, Nicolas Alain, a encouragé ses joueurs qui signent leur première participation en coupe d’Afrique des nations. En dépit de leur élimination au premier tour, pour
lui, cela a été une expérience pour sa troupe. Le coach Nicolas entend tourner la page et mettre le cap sur l’avenir.

‘’Cette rencontre a été très difficile surtout ce troisième match. Avec le carton rouge qu’on a pris dès le début, cela été une situation très dure pour nous. Nous avons beaucoup de choses à faire et nous allons continuer à travailler pour construire cette équipe’’.