Victoire du candidat du RPM à Conakry: c’est la joie dans le camp d’IBK qui l’interpelle sur la situation sécuritaire

août 13, 2018 1:45
0

Le parti au pouvoir au Mali, le RPM (Rassemblement du Peuple du Mali), représenté à Conakry par Souleymane Kéita se dit très heureux du verdict sorti des urnes après le scrutin présidentiel du dimanche 12 août qui a opposé le président sortant IBK et Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition et candidat de l’URD.

Selon le Secrétaire général du RPM à Conakry, le score réalisé par son candidat à Conakry est satisfaisant. D’ores et déjà Convaincu de sa victoire à cette présidentielle, Souleymane Kéita invite le président sortant à faire de la sécurité au centre et au nord du Mali, son cheval de bataille. Lisez sa réaction :

«Je suis très content du fait que les gens soient sortis ce jour de vote. Il faut préciser que beaucoup d’autres n’ont pas pu se déplacer à cause de la pluie. D’ailleurs, cela a, sans doute, joué sur le vote. De toutes les façons, le scrutin s’est déroulé dans un climat apaisé, sans incident. Je crois énormément à la victoire de mon candidat, IBK. Nous avons beaucoup travaillé au Mali. Il y a des preuves sur la base desquelles nous avons axé notre campagne. Nous demandons au président IBK, une fois qu’il est réélu, de se pencher sur la question de sécurité au nord et au centre du pays dès le lendemain de sa victoire…»