Victoire du Syli : réaction à chaud du consultant sportif Thierno Saidou Diakité

septembre 10, 2018 12:04
0

Le Syli National de Guinée vient de réaliser un exploit en arrachant à domicile une victoire (1-0) face aux Fauves de l’Afrique Centrale. Une rencontre s’inscrivant dans la deuxième journée des éliminatoires pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales auraient lieu au Cameroun en 2019.

Pour le consultant sportif Theirno Saidou Diakité, membre de la commission communication du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique 2023, cette victoire va conforter la position du Syli National dans le groupe H dont il reste le leader.

« Avec cette performance, notre équipe reste toujours leader de son groupe avec 6 points, talonnée par la Côte d’Ivoire qui a gagné sur le Rwanda », se réjouit l’analyste Diakité.

De l’avis de notre interlocuteur, si la Guinée maintient ce cap, rien n’est moins sûr qu’elle n’occupe une des deux places du groupe pour enfin prendre part à la CAN 2019.

« Donc, cette première sortie du nouvel entraineur est rassurante. En ce sens qu’il y a un fond de jeu. Les footballeurs ont été très sérieux dans leurs prestations. L’on a recherché le collectif », dresse-t-il comme regard.

En attendant que les prochains matches n’édifient davantage sur la progression de l’équipe, Thierno Saidou Diakité soutient d’emblée que c’est un nouveau Syli National qui est en train de prendre corps. « Donc, c’est une victoire qui rassure », conclut-il dans un entretien téléphonique accordé à Guinéenews©.