Vie politique : le RPG vers le renouvellement de ses instances

août 18, 2018 8:00
0

Au cours de l’assemblée général hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 18 août, le Secrétaire administratif du parti et par ailleurs, ministre du Travail, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Lansana Komara a rappelé qu’il arrive dans la vie d’une formation politique  que ses structures soient caduques car ne s’adaptant plus aux mouvements qui se produisent en son sein.

C’est pour remédier à cette situation que le ministre Komara a annoncé que la direction nationale du RPG Arc-en-ciel a décidé de restructurer ses organes, de la base jusqu’au sommet.

«Le processus de restructuration du parti a commencé.  La commission a déjà débuté ses travaux qui vont aboutir à la tenue d’une convention nationale. Ce n’est pas trois ou quatre personnes qui vont s’asseoir entre les quatre murs pour prendre une décision et l’imposer aux autres. Toutes les décisions seront prises par les militants. C’est pourquoi il est important qu’on tienne la convention nationale du parti dans les jours à venir. La convention nationale aura pour tâche de finaliser tous les textes révisés déjà élaborés afin de l’adapter. Au finish, ces textes seront soumis au congrès pour être entérinés. Le processus que nous entamons est largement démocratique. Personne ne sera exclu, il n’y a pas de feu en la demeure, que personne ne craint. L’objectif, c’est de donner un dynamisme à notre parti, de la base jusqu’au sommet. Les missionnaires seront déployés pour mettre en place les structures décentralisées, du comité de base jusqu’à la fédération avant la convocation du congrès du parti», a-t-il expliqué.