Vie politique: Makanéra brocarde les ‘‘militants Internet’’ de Cellou Dalein

octobre 5, 2018 12:40
0

L’ancien ministre de la Communication réitère sa fidélité et sa conviction à suivre le chef de l’opposition dans sa conquête du pouvoir pour une alternance politique en 2020. Alhousseiny Makanéra Kaké l’a dit dans l’émission ‘’Tribune de l’actualité plus’’ ce vendredi 5 octobre sur la radio ‘’Chérie FM’’.

D’entrée, l’invité a été emmené à parler de ses rapports avec Cellou Dalein Diallo aux côtés de qui il se bat depuis un certain pour dénoncer la méthode de gouvernance du régime d’Alpha Condé, comparativement à Jean-Marc Telliano qui disait que ses rapports avec Cellou Dalein Diallo étaient au beau fixe, mais que l’entourage de l’homme ne lui était pas favorable.

« Il ne faut pas confondre l’entourage de Cellou Dalein Diallo et ses militants Internet. Parce qu’il y a certains militants Internet de Cellou qui ne comprennent rien, qui sont dans une dynamique de l’ethnocentrisme à outrance, qui attaquent n’importe qui. Il suffit seulement que quelqu’un dise qu’il n’est pas avec Cellou pour qu’ils commencent à l’attaquer. Ces gens-là, il ne faut pas les confondre avec Cellou », a soutenu le concepteur du mouvement Ndimboré ayant prêté main forte à Alpha Condé lors de son premier quinquennat.

Poursuivant, l’ancien ministre de la Communication et transfuge du RPG Arc-en-ciel, a déclaré avoir un combat commun avec Cellou Dallou Diallo. Se montrant plutôt confiant et convaincu, Alhousseiny Makanéra a laissé entendre que  tant que Cellou Dalein Diallo incarne à ses yeux cette volonté de changement, de réunir tous les Guinéens autour d’un programme commun pour développer ce pays, il bénéficiera de son soutien.

« Je ne vais pas sanctionner Cellou Dalein Diallo à travers des comportements indélicats de certaines personnes qui ne représentent pas la volonté de Cellou », a conclu le président du Front National de Développement, par ailleurs membre de l’opposition républicaine.