Violences à Labé : La concession du candidat du RPG incendiée (constat)

0
712

Les violences continuent ce lundi 23 mars 2020 dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé où jeunes et forces de l’ordre continuent de s’affronter de plus belle.

Dans la foulée de ces affrontements, la concession du candidat du RPG (rassemblement du peuple de Guinée) arc en ciel à l’uninominal été incendié au quartier mosquée de la commune urbaine de Labé,  a constaté sur place la rédaction locale de Guinéenews.

Les faits se sont produits aux environs de 13 heures alors qu’un impressionnant dispositif securitaire était devant la concession en question depuis au moins 24 heures.

Qu’à cela ne tienne, l’habitat familial de Thierno Aliou Mosquée Diallo comme n’a pas été épargné à la colère populaire. A cela, il faut ajouter au moins l’incendie de deux véhicules qui étaient stationné dans la cour de la même concession.

Malgré l’implication rapide des pompiers accompagnés de plusieurs véhicules de police et de militaire, les dégâts sont énormes comme vous le constatez sur les images.

Pour l’instant, Thierno Aliou Mosqué n’a pas été en mesure de situer l’opinion sur l’ampleur des pertes. Aux dernières nouvelles, les affrontements continuent toujours entre jeunes manifestants et agents de sécurité même aux abords de cette concession en ruine.

Nous y reviendrons !