Violences électorales : le présumé auteur du meurtre de Ansoumania interpellé (Police)

0
142

En conférence de presse ce lundi 23 mars au ministère de la Sécurité, sis à Coléah dans la commune de Matam, la police nationale a déclaré que le présumé auteur du meurtre de la dame Issa Yéro Diallo à Ansoumania, dans la commune de Dubréka, est mis aux arrêts. C’est le Directeur central de la Police Judiciaire Aboubacar Fabou Camara qui a fait cette annonce devant un parterre de journalistes.

D’après lui, les médecins légistes se prononceront sur la nature de la blessure et la cause de sa mort. Des éléments, à en croire le patron de la DPJ, qui vont être intégrer à la procédure.

« Nous avons été appelés pour nous signaler que dans le secteur Ansoumania, la dame qui répond au nom d’Issa Yéro Diallo, âgée de 29 ans, une ménagère a trouvé la mort. Les médecins légistes vont se prononcer sur la nature de la blessure et la cause de sa mort et nous pourrons intégrer ces éléments à notre procédure », a-t-il confié.

Sur les circonstances de l’interpellation du présumé assassin de la dame Diallo, le Commissaire Aboubacar Fabou Camara explique : « sur le champ, les citoyens ont réussi à identifier un suspect et ont poussé les forces de l’ordre à mettre main sur l’intéressé qui l’ont conduit dans les services de recherche et investigation de la sécurité nationale. Cette personne a été identifiée et des procédures de poursuite ont été engagées contre lui. L’arme qu’il a utilisée, dans quelle circonstance et pourquoi, les enquêtes vont nous édifier davantage.  C’est comme dans le quartier Kakimbo où des jeunes armés ont tenu tête non seulement aux citoyens mais aussi aux forces de sécurité…»