Violences post-électorales à Télimelé: un mort et  beaucoup de blessés par balle

0
414
Après une journée et une nuit particulièrement agitées dans le centre ville, les citoyens de Télimélé ont renoué avec les violences ce jeudi 22 octobre 2020 où les jeunes manifestants s’affrontent avec les services de défense et de sécurité.
Des barricades sont érigées un peu partout dans la ville à l’aide des blocs de pierres, des pneus brûlés. La ville est quadrillée par les bérets rouges et des coups de feu raisonnement de façon intermittente. La ville ressemble à un champ de bataille.
Les activités économiques sont complètement paralysées, la circulation inexistante, bon nombre des habitants restent enfermés dans leurs domiciles.
Selon des sources hospitalières que nous avons contactées, une personne a été atteinte d’une balle réelle et a succombé de ses blessures. Deux autres sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital préfectoral après avoir reçu des balles sur les membres inférieurs.
A noter que dans la nuit du mercredi, une place de vente des téléphones a été attaquée et vidée de son contenu par des  individus et un bar café a été incendié au TP dans le quartier de kolly.
Nous y reviendrons!