Violente rixe à la Mairie de Siguiri : deux Conseillers blessés, hospitalisés

0
918

Une réunion entre conseillers de la commune urbaine de Siguiri ce mardi 17 mars, s’est transformée en un ring de boxe occasionnant la blessure de deux d’entre eux, a-t-on constaté sur place.

Alors que l’exécutif communal s’apprêtait dans la matinée de ce mardi à tenir sa session ordinaire, une bagarre rangée a aussitôt éclaté entre les conseillers.

Selon les témoignages d’un des blessés à Guinéenews, cette bagarre fait suite à une discussion houleuse entre conseillers.

« Lorsque nous sommes rentrés dans la salle, il y’a d’autres personnes qui ne sont pas des conseillers qui ont été autorisées à accéder à la salle. C’est ainsi que j’ai répliqué en disant de ne pas laisser des personnes tierces accéder à la salle. C’est subitement un conseiller du nom de Moussa Sacko s’est levé en me frappant avec une chaise sur la tête. Ce coup a provoqué des blessures sur ma tête. Ensuite, il m’a proféré des injures grossières », N’Vah Condé, l’un des deux conseillers communaux blessés.

Par ailleurs, le maire et le conseiller accusé Moussa Sacko restent injoignables en dépit de nombreuses tentatives jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

Si ces incidents n’ont pas empêché la session du conseil communal de poursuivre ses travaux, il faut souligner que les deux conseillers blessés, eux, ont été admis pendant ce temps dans une clinique privée de la place. Des blessés qui comptent saisir la justice contre leur agresseur pour ‘’coups et violences’’.