Visite d’Alpha Condé à Siguiri : les raisons….

0
492

En prélude à la visite annoncée du Chef de l’Etat dans la région, une mission de la présidence accompagnée des responsables du ministère des Travaux publics et du bureau politique national du RPG est arrivée à la préfecture de Siguiri ce jeudi 6 décembre 2018. La salle de conférence Sékouba Konaté a servi de cadre à cette rencontre portant sur les préparatifs de la réception du président de la République, Alpha Condé, le samedi 8 décembre prochain.

Dans son allocution, le chef de ladite mission, Elhadj Tidjane Traoré, ministre d’Etat conseiller à la présidence et fils du terroir, a évoqué l’objectif de la visite du Chef de l’Etat.

« Le président de la République vient pour les chantiers de développement qui, dès qu’ils seront entamés, ne s’arrêteront pas. Le Chef de l’Etat vient pour mettre en exécution ces promesses tenues lors des campagnes électorales. Les contrats sont déjà signés. A cet effet, plusieurs cadres seront de la partie. Et nous voulons que la réception soit de taille. Alpha Condé reste redevable à Siguiri », dira l’ancien ministre des Transports.

Faut-il noter que le président de la République dans l’étape de Siguiri posera la première pierre des travaux de pavage des voiries urbaines, de la route Siguiri-Kintinian dont l’exécution est confiée à la société chinoise HENAN CHINE.