Voirie urbaine de Conakry : la réfection des ruelles de Dixinn Foula très avancée

0
533

Des travaux d’entretien de la voirie urbaine de Conakry ont été lancés il y a quelques mois afin de faciliter la circulation des citoyens. Après l’autoroute Fidel Castro, les corniches Nord et Sud de la capitale, entre autres, les travaux de resurfaçage des routes de Dixinn ont commencé et évoluent rapidement. Les travaux, dont la fin est prévue dans une dizaine de jours, vont concerner un espace de 5.551 m² à Dixinn Foula

« Nous avons commencé par le bouchage des trous à l’enrobé. Ensuite nous avons commencé le resurfaçage avec une épaisseur de 5 cm que nous sommes en train de faire actuellement », a indiqué Moussa Camara, responsable de l’entreprise en charge des travaux, SDMC.

S’agissant de la qualité du travail, il soutient que les produit utilisé est conforme à la formulation qui leur a été donnée : « L’enrobé qui est là est produit avec les normes données par le laboratoire. Nous produisons conformément à une formulation bien donnée. »

Des ouvrages d’assainissement ne sont pas prévus dans le contrat. Mais pour Moussa Camara, pour faire un bon travail, il faut obligatoirement y penser : « Dans le contrat, il n’y a pas d’ouvrages d’assainissement prévus, mais les nécessités nos oblige à y penser, parce que le premier ennemi c’est l’eau. Si les ouvrages d’assainissement ne sont pas traités naturellement va subir des dégradations. »

Si les travaux évoluent rapidement, l’entreprise rencontre d’énormes difficultés sur le terrain. « Nous rencontrons des difficultés ici. Nous sommes en train de travailler dans une agglomération. Les passants viennent souvent enlever nos barrières. Ensuite, nous avons des encombrements physiques comme ici. Pour faire le compactage, le compacteur a une hauteur qui ne peut pas passer devant ces encombrements physiques. Donc ce sont ces difficultés que nous rencontrons sur le terrain », a-t-il expliqué.