Voirie urbaine de Labé : la ville bénéficie d’une rallonge de 5Km (officiel)

juillet 5, 2019 5:39

En plus des quinze (15) kilomètres octroyés en 2018, le président de la République vient d’augmenter cinq (5) autres kilomètres à la commune urbaine de Labé. L’information a été rendue publique ce jeudi par Elhadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé, à l’occasion du début du bitumage de la voirie urbaine. Ce geste est un soulagement pour la population en général et les autorités en particulier, a constaté Guineenews.

Ainsi, Labé bénéficie en tout et pour tout 20 kilomètres de bitume comme le confirme ici El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé : « Je me réjouis que la promesse ait été tenue. Nous remercions d’abord le président de la République et son gouvernement, les populations de Labé qui ont accepté de souffrir pendant ces travaux. Et voilà, le président de la République a remis encore 5 kilomètres. Donc, nous sommes à 20 kilomètres qui seront bitumés à Labé ».

Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé dit être ravi de cet autre geste du président de la République : « comme on avait déjà sollicité parce que Labé méritait vraiment un nombre important de kilomètres, on est vraiment soulagés du fait que nous avons bénéficié de ce rajout-là ».

Armel Tcheuffa, le directeur du projet de bitumage donne ici les caractéristiques du bitume : « le bitumage est notamment caractérisé par une géométrie de la route de 7 mètres de bande avec des accoutrements sur une structure de 20 centimètres en basse, 20 centimètres en fondation et un tapis de roulement de 7 centimètres ».

Il faut rappeler que ces travaux de bitumage en cours concernent à la fois trois préfectures du Foutah Djallon à savoir Labé, Pita et Dalaba. Et tout le projet a été confié à l’entreprise Guicopress.