Voirie urbaine de Labé : Le PM rassure les populations de la poursuite des travaux de bitumage

0
265
Kassory, PM, Labé

En visite de travail à Labé, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a, à l’occasion de sa rencontre avec les sages de la cité, décliné l’objectif de sa mission au Foutah tout en rassurant les uns et les autres de la poursuite des activités de bitumage de la voirie urbaine.

« Nous sommes à Labé pour regarder les projets entrepris au niveau des travaux publics, au niveau de l’ANAFI pour les écoles, pour ouvrir le centre d’autonomisation des femmes et pour continuer sur Tougué où nous allons ouvrir un large programme pour la Guinée dont le début sera aujourd’hui à Tougué. Il s’agit du lancement de l’Agence nationale d’investissement, d’inclusion économique et sociale (ANIES) », annonce le chef du gouvernement.

Au cours de la rencontre, les sages de Labé ont sollicité l’implication du Premier ministre dans la poursuite des travaux de bitumage de la voirie urbaine qui, après dix mois d’exécution, peinent toujours à donner les résultats escomptés.  Les sages ont sollicité par la même occasion une rallonge sur les 15 kilomètres octroyés à la commune urbaine par le président de la république.

En réponse, le Premier ministre dit prendre acte de la doléance: « vous venez de dire que deux kilomètres et demi sont exécutés sur les 15 kilomètres programmés. Nous allons le constater de visu. Je vais vous dire de manière ferme que les 15 kilomètres seront exécutés. Nous prenons acte de votre demande, le ministre a pris acte. Une fois que les 15 kilomètres seront réalisés, nous verrons ce qui pourra être fait sur les instructions du président de la république ».

Juste après cette rencontre, le Premier ministre et sa délégation ont brièvement visité les chantiers de la voirie urbaine exécutée par l’entreprise Guicopress.