Vol au marché de Labé: Plus de 31 millions de FG emportés

0
446

L’insécurité continue de gagner du terrain en cette période de manifestation sociale, dans la ville de Labé. Et le marché central de cette commune urbaine est régulièrement la cible des malfaiteurs, comme  ce fut le cas dans la nuit du jeudi à ce vendredi 13 mars, avec un casse qui s’est produit dans un kiosque de vente d’appareils électroniques, a appris guineenews sur place.

Ce kiosque de vente d’appareils électroniques est situé à la rentrée principale du grand marché. Des inconnus sont venus défoncer le kiosque, avant d’emporter tout son contenu composé principalement de téléphones portables de toutes sortes  de  marques.

Il n’y avait pratiquement pas  d’argent dans le kiosque, mais c’est une marchandise estimée à plus de 31 millions de francs guinéens, qui a été emportée par les quidams à en croire  l’un des gestionnaires de la place.

« Ils ont beaucoup pris puisqu’ils avaient le temps. Vu que la marchandise était informatisée car c’est moi qui gère cet aspect. Donc, j’ai consulté le stock au niveau de l’ordinateur j’ai trouvé que la valeur totale de marchandises dérobées s’élève à la somme de 31 234 500 gnf. Mais je signale aussi qu’on n’a pas laissé d’argent dedans. Donc tout ce qui a été pris, c’était de la marchandise », explique Baldé Abdourahmane, l’un des gérants du kiosque.

Et de poursuivre : « cette marchandise se constitue de téléphones de différentes marques. Mais c’est la deuxième fois qu’ils s’attaquent à notre place. La première fois ils n’avaient  pas pu accéder. Cela fait juste deux semaines. Mais aujourd’hui, ils ont réussi le coup », ajoute la victime. Pourtant selon Abdourahmane Baldé, des gardiens seraient postés dans ce périmètre.