Vol de bétail à Labé : 26 personnes condamnées par le TPI

février 13, 2019 1:02

Arrêtés vendredi dernier dans la sous-préfecture de Noussy avec 13 fusils de chasse calibre douze, des machettes et des lances pierres, 26 prévenus dans le rocambolesque dossier de vol de bétail dans les villages de Noussy, Dionfo, Sannoun, … viennent d’être situés sur leur sort.

En effet, le tribunal de première instance (TPI) de Labé les a condamnés à de peines différentes assorties d’amendes, a appris Guineenews.

Le premier groupe composé de 12 personnes, toutes arrêtées avec des fusils de chasse, de machettes et de lances pierres a été condamné à 6 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 500 000 GNF chacun. Ce, pour entrave au bon fonctionnement de la justice, port illégal d’arme de calibre 12 et participation délictueuse à un attroupement.

Le second groupe de 14 personnes qui, ne détenaient pas d’arme, a été condamné à 2 mois de prison avec sursis plus une amende de 200 000 GNF par chacun pour participation délictueuse à un attroupement. Devant la barre, tous ont plaidé coupables des charges et ont purement et simplement demandé une doléance.

Il faut rappeler que ces 26 personnes étaient, selon leurs explications, à la recherche de leurs bêtes emportées par des éventuelles victimes de vol en marge de l’arrestation du célèbre voleur de bétail, Saidou Wedouwel et de la découverte dans sa concession de plus de 30 bœufs volés. Ce dernier est toujours en détention et attend d’être fixé sur son sort.

A suivre !