Vol de lampadaires à Tougué : le maire de la commune urbaine hausse le ton

0
1114
Depuis quelques années, les communes urbaines et rurales de la Guinée sont éclairées à l’aide des lampadaires photovoltaïques. A Tougué, la plupart  d’entre eux ne fonctionnent pas  à cause du vol de leurs panneaux et batteries ou d’autres défaillances techniques.
Interrogé par Guineenews, Mamadou DIABY, le maire de la commune urbaine de Tougué s’est exprimé sur le sujet. « En ce qui concerne les lampadaires dans notre commune, on était très contents de leur existence car la nuit quand tu sors tu trouves que c’est beau. Mais depuis un certains temps, beaucoup ne s’allument pas par manque d’entretien. Malheureusement, on n’a pas les moyens pour faire leur maintenance. Les malfrats profitent actuellement de cette obscurité pour aller soit arracher les panneaux ou bien les batteries de ces lampadaires« , déplore-t-il.
Face à cette triste situation, le maire de la commune urbaine hausse le ton : « toute personne  prise avec ces matériels de ces lampadaires va répondre de ces actes à la justice. Aussi tout panneau volé devant la concession de quelqu’un, il sera pris pour responsable. Donc chacun doit veiller. »
Pour finir, Mamadou DIABY dit avoir ouvert des enquêtes et sollicitent la conjugaison d’efforts entre la police communale et les citoyens pour retrouver les malfrats.
Il faut noter que cette obscurité favorise les vols par effraction qui sont de plus en plus fréquents dans la cité.