Vol spécial du Syli pour Kigali : Bantama Sow précise et fait des annonces

octobre 14, 2018 6:18
0

Après sa brillante victoire contre le Rwanda le 12 octobre dernier, l’Etat guinéen au travers le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a affrété un vol spécial pour Kigali où le match retour est programmé le 16 octobre. C’est une précision faite ce dimanche 14 octobre par le chef du département en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow au téléphone de Guinéenews©.

D’après lui, cet avion a été affrété sous l’instruction du président de la République, pour mettre les jours dans les conditions confortables. « Nous avons pris toutes les dispositions pour mettre nos joueurs dans les conditions requises. D’ailleurs, une fois que notre équipe décrochera son ticket de qualification pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), nous allons majorer les primes des joueurs », a-t-il annoncé.

Le ministre Sow a déclaré que cet avion spécial a été affrété pour éviter la fatigue aux joueurs faisant le long trajet. « C’est un avion de 59 places très confortable afin que les jeunes voyagent aisément. Le chef de l’Etat Alpha Condé m’a donné des instructions fermes pour créer toutes les conditions pour que la Guinée se qualifie pour la CAN. Notre objectif n’est pas seulement la qualification mais aussi, c’est de ramener pour la première fois la coupe en Guinée », a-t-il fait savoir.

Faut-il souligner que le coût de location de cet avion n’a pas été révélé.