Volley-ball : Ratoma remporte le tounoi inter-communal de Conakry

mars 18, 2019 12:43

L’équipe de la commune de Ratoma a remporté dimanche le tournoi inter-communal de volleyball en battant son homologue de Matam (3-2), à l’issue d’une finale très disputée. Durant près de deux heures, les deux équipes se sont rendu coup pour coup avant que l’équipe de Matam ne cède finalement sur le dernier set. « Malheureusement, certains de nos amis n’étaient pas concentrés durant ce dernier set », a déploré Georges Gondran, capitaine de l’équipe de la commune de Matam.

De son côté, Chérif Bah, le capitaine de l’équipe de Ratoma, a indiqué que la tactique a été le point fort de son équipe. « Je remercie surtout les organisateurs de ce tournoi. Il y a bien longtemps qu’on n’a pas eu des compétitions de ce genre », a-t-il dit en exprimant sa joie.

La compétition qui a démarré le 9 mars avant de prendre fin ce dimanche a permis à la Ligue régionale de Conakry de pouvoir redynamiser le volleyball à Conakry et dénicher des talents. Présent à cette finale, Souleymane Taran Diallo, le maire de Ratoma, a tenu à féliciter la ligue régionale de Conakry qui lui a permis de voir « un très beau match ». « Il faut dire bravo à l’équipe de Matam. Parce que pour parler d’un beau match il faut deux équipes valables, et l’équipe de Matam était valable… Quant à l’équipe de Ratoma, je ne suis que satisfait d’elle. Je ne savais pas que Ratoma avait une telle équipe », a apprécié le maire.

Au sortir de cette compétition, le secrétaire général de la ligue régionale de Conakry, Mamadi Kobelé Keita, retient que les jeunes de Conakry aiment jouer le volleyball. « Ce tournoi a suffisamment démontré que les jeunes de Conakry aiment le volleyball et nous ne pouvons que nous réjouir de cela », a exprimé Keita, qui annonce d’autres compétitions régionales dans les mois à venir.