Yendé Millimou /Kissidougou: un conseiller communal retrouvé pendu

0
757

Un conseiller de la commune rurale de Yendé du nom de Kaba Tounkara a été retrouvé pendu, dans la matinée de ce mercredi, dans la sous-préfecture de Yendé Millimou située à 40 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou.

Selon les informations reçues par Guineenews, Kaba Tounkara ne se portait pas bien. Il souffrait depuis plusieurs années. Il se plaignait souvent de sa tête.

A en croire le maire de la commune rurale de Yendé Millimou, Sâa David Yombouno précise: « Les gens sont venus retrouver ce matin, pendu, Kaba Tounkara, conseiller dans notre commune. C’était un homme jovial, gentil et très sérieux. »

Parlant de son état de santé, il confie :  « Kaba se plaignait à tout moment. Il m’a même dit un jour quand il avait démissionné à Plan-Guinée en tant que volontaire, il est rentré dans son village pour labourer et faire des jardins. C’est en ce moment, quelque chose l’a piqué au pied. Et la douleur a continué jusqu’au niveau de sa tête et dès qu’il est revenu de la maison, il a trouvé dans son salon un taureau. Il a crié et les gens qui sont venus n’ont rien trouvé dans son salon. De là-bas, il forçait la situation, mais il ne comprenait presque plus rien. Il disait à tout moment que la souffrance et la douleur qu’il ressent présentement le poussent à quitter ce bas monde. Il n’a plus le goût de cette vie. »

Aux dernières nouvelles, le corps de Kaba Tounkara a été transporté dans son village Mafendou pour procéder à son inhumation.