Yomou : faible engouement des électeurs pour ce double scrutin

0
594

Comme dans plusieurs localités du pays, les bureaux de vote ont ouvert avec du retard ce dimanche dans  la préfecture de Yomou. A la mi-journée, la mobilisation pour ce double scrutin était très faible aussi bien à Yomou centre que dans plusieurs localités, notamment dans les  sous-préfectures de Bignamou,  Diécké, Bowé et Banié  où  les électeurs  trainaient encore les pieds, a-t-on appris sur place.

Partout dans ces localités les bureaux de vote sont quasiment déserts, à part quelques partisans du parti au pouvoir   qui viennent voter.

Dans le district de Ouro, situé à 12 km de la sous-préfecture de Bowé, dont est originaire  Denis Sagno DAF  du projet de Souapity, les populations refusent carrément de voter.

 Du côté de la sous-préfecture de Diécké,  des sources concordantes affirment que les bureaux de vote sont confrontés au manque cruel des bulletins pour le  « Non ».

Autre point à relever dans le cadre de ces élections controversées, c’est le manque de kits sanitaires dans les bureaux de vote.