Yomou : «n’écoutez pas les réseaux sociaux, ni les rumeurs », dixit colonel Issa Camara

mai 24, 2019 8:10

Colonel Issa Camara, le nouveau préfet de Yomou a pris fonction le 20 mai 2019 en présence du gouverneur de la région administrative de  N’Zérékoré, les sous-préfets et maires de la préfecture et plusieurs autres citoyens.

« Monsieur le préfet, contrairement à ce que les réseaux sociaux  en Guinée  ont dû mettre dans les esprits des uns et des autres, Yomou vous dit bienvenu. Tous les préfets sont en mission du chef de l’Etat et du  gouvernement, mais vous êtes spécifiquement  à Yomou pour  renforcer l’unité. Je le suppose, vous venez en mission pour recoudre le tissu social qui a été déchiré. Vous venez nous aider à continuer de dire oui à notre Président et oui à  l’amendement de la constitution à Yomou », dira le maire de Yomou, Matthieu Kpogomou, dans son discours de bienvenu.

Dans son discours de circonstance, le nouveau préfet de Yomou, colonel Issa  Camara a d’abord remercié la population de Yomou de lui avoir réservé un accueil chaleureux. Il a ensuite mis l’occasion a profit pour démentir ses détracteurs. « Moi,  dans ma vie,  j’aime la vérité… Je ne travaille pas  en contradiction  avec ma conscience. J’aime l’honnêteté. La Forêt produit beaucoup de choses mais elle n’en bénéficie pas. A cet effet, le Président m’a mandaté d’aller garantir  la vie de la population de la Forêt. A  ce sujet, les denrées alimentaires de première  nécessité  ne  doivent pas sortir.  Je suis à la disposition de tout le monde, surtout arrêtez de mentir. Si on ne se marie pas avec le gouvernement en place, personne n’arrangera la route de Yomou. N’écoutez pas les réseaux sociaux, ni les rumeurs… », a dit le colonel Issa Camara.

Président d’honneur de la cérémonie, le gouverneur de la région de N’zérékoré s’est dit content de voir le colonel Isaac Camara prendre fonction. « Dès  que le préfet a été nommé, il y a eu beaucoup d’insinuation. Les rumeurs disaient qu’il ne viendra pas à YomouContrairement aux accusations, Isaac camara a respecté la loi et c’est ainsi qu’il est installé officiellement  aujourd’hui », a dit Ismaёl Traoré, le gouverneur de la région de N’Zérékoré.