voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    YUP Guinée offre des cadeaux à ses clients et ses partenaires fidèles

    YUP Guinée, filiale de la Société Générale a procédé ce jeudi 25 février, dans un réceptif hôtelier, à la remise de cadeaux composés de motos, réfrigérateurs, de postes téléviseurs, de téléphones (…) à ses clients et ses partenaires, a-t-on constaté sur place.

    Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de YUP Guinée, Mamadou Aliou Barry a rappelé que le YUP est né de la volonté forte et de la vision du Groupe Société Générale pour le développement de l’inclusion financière en Afrique.

    Au cours de cette année 2021, il a promis qu’ils vont continuer à développer l’inclusion financière en Guinée. « Nous allons fournir des efforts pour couvrir tout le territoire en mettant un accent sur la fidélisation des clients. Nous comptons également lancer de nouveaux services mais aussi, renforcer le partenariat avec nos différents distributeurs, les points de vente et les entreprises privées partenaires », a-t-il déclaré. Et d’insister qu’ils donneront beaucoup de cadeaux pour fidéliser les clients.

    Dans la même logique, il a ajouté qu’ils vont assister leurs partenaires dans la formation à tous les niveaux sur les aspects sécuritaires, lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent (…). « Il y a tout un programme qui est prévu que nous allons déployer au fur et à mesure », a-t-il laissé entendre.

    Prenant la parole, le Directeur de la clientèle de particuliers et de professionnels de la Société Générale Guinée Mr. Vakantie Doumbouya a fait savoir que YUP a été lancé le 13 décembre 2018 avec zéro client et point de vente. Aujourd’hui, a-t-il déclaré, ils ont un réseau de plus de 4 mille points de vente à travers le pays et des milliers de clients. « Tout cela, grâce aux efforts conjugués entre les partenaires et YUP à travers la Société Générale Guinée. YUP est en train de marquer petit-à-petit son empreinte dans l’inclusion financière », a-t-il affirmé.

    Très content d’être parmi les 19 heureux gagnants, Mamadou Taran Diallo bénéficiaire du poste téléviseur, a laissé éclater sa joie en ces termes :«Je remercie infiniment le service YUP.  Aujourd’hui, grâce à cette société, on n’a plus besoin de se déplacer pour faire des achats de crédits téléphoniques, des transfert d’argent et le paiement de factures. A l’aide du téléphone, tous ces services sont possibles ».

    C’est le même son de cloche chez le distributeur Habib Diallo bénéficiaire de moto depuis N’Nzérékoré : « YUP respecte tous ses engagements auprès de ses clients. Chez eux, il n’y a pas d’arnaque. J’invite tout le monde à utiliser YUP à cause de la sécurité et la facilité liée aux opérations ».

    Bénéficiaire d’un poste téléviseur écran 49, Assiatou Diallo, agent de point de vente s’est dit partagée entre la joie et la satisfaction. « C’est la deuxième fois que je bénéficie des cadeaux YUP. Cela m’encourage à travailler beaucoup non seulement en redoublant d’efforts mais aussi, en invitant tout le monde et surtout la gente féminine à s’investir davantage », a-t-elle expliqué.

    Poursuivant, Mme Diallo a souligné que YUP est un porte-monnaie électronique qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, de payer les factures, d’acheter des crédits téléphoniques, de payer les frais d’assurance (…). « A tout cela, s’ajoute la sécurité qui défit toute concurrence. La commission est hyper bonne et il y a un personnel dévoué à la tâche avec une disponibilité hors pair », a-t-elle signalé.

     

    Mamadi Cissé, distributeur de son état, domicilié à Lansanayah Barrage dans la commune de Matoto, est également bénéficiaire d’un réfrigérateur. Il a promis de se battre aux côtés de YUP pour relever les défis. « Dès après ici, je vais aller à la recherche de nouveaux clients pour leur expliquer les avantages du service YUP », a-t-il fait remarquer.

    Quant à Amara Kaba, un agent de point de vente à Kaloum, jure que YUP sera dans sous peu de temps, le meilleur service en Guinée.  « Ce que YUP a fait est exemplaire comparé aux autres services Mobile Money. C’est pourquoi, je suis convaincu à plus d’un titre que d’ici deux ans, YUP sera le meilleur en Guinée. Les services de YUP sont très sécurisés, depuis 2018, nous n’avons pas entendu un seul cas d’arnaque comme c’est le cas chez certains Mobile Money », a-t-il clamé. »

    Il faut par ailleurs rappeler que les clients YUP peuvent effectuer des retraits, des dépôts, de transfert d’argent, payer leurs factures, acheter du crédit téléphonique et effectuer des paiements chez les marchands. Ces transactions sont effectuées en toute sécurité via la plateforme YUP.

    YUP complète aussi l’offre de produits de la Société Générale Guinée aux entreprises, en leur permettant de dématérialiser les transactions jusque-là réalisées en espèces : paiement de salaires, versement de primes. Ces transactions sont effectuées en toute sécurité via la plateforme YUP, et les bénéficiaires alertés instantanément sur leurs téléphones portables.

    YUP est déployé dans plusieurs pays sur le continent : Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Madagascar. A terme, YUP sera étendu à l’ensemble du réseau Société Générale en Afrique.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE